Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fondukit
Derniers commentaires
Newsletter
Le Fondukit
Archives
29 juillet 2009

Des nouvelles nouvelle

Par manque de temps, mais aussi par manque de volonté, (l'un explique l'autre), tant ou trop de choses à réaliser!!!, voici un moment que je n'ai pas donné de nouvelles

Alors je vais mettre tout ensemble

Nous avons barboté le we du 13/14 juin dans le canyon de Galamus entre l'Aude et les Pyrénées Oriantales. Départ après un repas sympa sur le parking de l'Ermitage, puis équipement et remontée vers le point de départ. Les lieux sont toujours aussi majestueux et impressionnant par les dimensions  des gorges.

J'ai plusieurs photos, mais mon appareil photo étanche est un viel argentique et il faudra attendre le développement de la fin de la pelliculle pour les quelques photos. désolé.

Le temps est couvert et nous descendont tranquillement, avec un regard vers le ciel.

Une sortie très très sympathique malgré le temps incertain qui nous a obligé à rester très vigilant.

La "Grande Combe"

Plusieurs sorties ont été effectuées. Le travail avance bien, le courant d'air est toujours très présent.

Lors d'une explo avec JPP, un peu de frayeur rétropesctive. Après une explication avec l'étroiture,  nous redescendons. JPP me dis qu'il a des difficultées (surtout respiratoires). Je lui demande de remonter vers la surface, et de sortir pendant que je termine la mise en place du second agrandisement. Je rejoints JPP qui était un peu inquiet de devoir éventuellement me rechercher. Tout va pour le mieux, et nous redescendons sur Narbonne, car JPP n'a pas ses médicaments persos.

Suite à cet incident, je décide de l'achat d'un analyseur de gaz Co personnel.DSCN0639

Il nous rendra bien service pour les sorties suivantes, car après un tir, la cavité n'est plus praticable.

Jean et Annick nous rejoignnent le 15/07 et, ils effectuent la topograhie de nos travaux. Ma pensée dirigeait la suite vers le lac permanent de la Grande Combe, la topo indique l'opposé, vers le Barrenc de la Serre. C'est totalement surprenant pour moi, mais cela me vaut au minimum un pack de breuvage  pour Jean qui avait misé sur cette direction.

J'enrage, mais je suis aussi très heureux car celà ouvre d'énormes perspectives.

Dernier point, une nouvelle acharnée.

Dimanche dernier, JPP (encore lui), Jean-louis et moi (François). Pierre n'ayant pas été dispo, nous sommes partis ensemble pour une initiation à Périllos Pour "Aude", jeune femme de 18 printemps qui a une certaine appréhension du vide, mais qui s'est régalée au fond et également lors de la remontée.

DSCN0641

Alors après cette sortie fort sympathuque, nous avons prévus de nous retrouver en falaise pour affiner les gestes d'une bonne autonomie.

A suivre donc, et bievenue à Aude

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 45 052
Publicité
Publicité