Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fondukit
Derniers commentaires
Newsletter
Le Fondukit
Archives
11 octobre 2009

Initiation mouillée et même humide..........................

Ce dimanche, nous nous sommes retrouvés pour une sortie d'initiation. Les niveaux étaients différents, car certains avaient déjà un peu d'expérience, d'autres juste le we dernier, et enfin 3 n'avaient jamais pratiqué.

Nous avons choisis la rivière souterraine de Fauzan, pour sa facilité,(accès et pratique), car la mise en situation sur corde est assez simple, il y a quelques étroitures, du ramping, de l'eau et des volumes aussi étroits que très grands... Enfin bref, une belle cavité facile, mais avec une certaine technique facilement maitrisable.

Nous nous retrouvons au local pour préparer le matériel, puis un co-voiturage (c'est la mode bio) nous permets de se rendre à l'entrée du trou, après une marche d'approche sympathique, un peu de recherche au milieu de la végétation, puis équipement collectif et convivial, ou chacun aide l'autre suivant ses connaissances avant une sévère inspection des cadres. Devant le "Ha oui c'est vrai, c'est comme çà qu'il faut faire, je le savais", nous avons plusieurs jours d'autonomie de bien manger,.........ou boire, car les amendes sont nombreuses.

DSCN0883

DSCN0884

Si vous voulez des noms!!! De toute façon, ils sont tous à l'amende, c'est ainsi, non mais!

Alors les participants: Aude, la plus ancienne des nouvelles avec un ami Richard, débutant. Un lot de 3 jeunes femmes souriantes, Gaëlle, Julie et Elise, qui ont déjà été sous terre, puis en falaise le we dernier pour leur appentissage. Dimitri, le plus jeune, mais téméraire, à l'aise, mais à surveiller, compte tenu de son âge 12 ans. Enfin un jeune couple Aline et Fabien. Pour l'encadrement, Stéphane, Pierre et moi, François.

Une photo des initiés : franchement s'assoir dans l'eau pour une photo à 40 m sous terre!!! mais leurs sourires est notre récompense.

DSCN0886

Après avoir parcouru cette belle rivière souterraine, il faut repasser par les étroitures de l'aller. Alors, les vêtements presque propres, deviennent très "couleur roche"

DSCN0888

C'est enfin la sortie avec des araignées trop familières pour certaines participantes, une remise en forme avec des vêtements secs et un pique nique avant d'aller voir l'entrée du niveau 1 de l'ensemble de la cavité.

Une belle journée.

François

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 45 048
Publicité
Publicité