Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fondukit
Derniers commentaires
Newsletter
Le Fondukit
Archives
4 février 2010

DE l'OR

Vu l'heure matinale de ce message, c'est hier que de l'or est venu enrichir la communauté du Comité Départemental de Spéléologie de l'Aude.

En effet, Annick Blanc a été décorée de la médaille d'or de la jeunesse et des sports, par Mme le Préfet de l'Aude, pour son impliquation et dévouement au service de la Spéléologie dans le Département, mais également au niveau Fédéral. Il a été rappellé que c'est la première femme à avoir obtenue le diplome d'initiateur en France.

Un grand Bravo pour elle.

P1020283P1020281P1020279

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Effectivement, je suis trop jeune pour avoir été la première initiatrice de France!!!<br /> Seulement une des premières de l'Aude sur le premier stage organisé par le CDS 11. L'autre est Christine Chamaillou à l'époque nous étions à la MJC Narbonne et sortions souvent ensemble dans le Barran de la Serre pour topographier ou faire de la première ou encadrer.
Répondre
S
Ca m'étonnait un peu mais ça n'enlève rien au mérite d'Annick. Bravo !
Répondre
I
Bonjour<br /> Félicitations à Annick.<br /> <br /> Désolée de rectifier un point historique.<br /> La première fille a avoir eu un diplôme de spéléologie est Tatiana STCHOUZKOY (Muxart) qui a été diplômée monitrice en 1962.<br /> La première a avoir eu un diplôme d’initiatrice est Claudine GROSBORNE (Rigolot) en 1967.<br /> La première a avoir eu un diplôme en Languedoc Roussillon a été Françoise Sautereau qui a été la 2ème diplômée et la 2ème monitrice en 1965.<br /> La première initiatrice du Languedoc Roussillon a été Josiane Monteil en 1967.<br /> Annick Vitry a obtenu son diplôme d’initiatrice en 1982. Elle est la 37ème initiatrice. Elle est très certainement la première de l’Aude.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Isabelle
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 45 035
Publicité
Publicité