Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fondukit
Derniers commentaires
Newsletter
Le Fondukit
Archives
14 février 2010

Sortie d'hiver

Samedi, après un réveil très matinal, je suis allé préparer le matériel pour deux nouvelles initiations, et une reprise en main dans l'autonomie de la bande de joyeux lurons du club. Après ses préparatifs, direction Fauzan, dans le Minervois pour équiper dans la matinnée une petite cavité dont le nom m'est inconnu actuellement... Elle est située sur le chemin d'accès de l'Aldène, une grande main courante (45 m de corde) suivie d'un joli puits dont l'équipement n'est pas vraiment idéal pour de l'initiation, mais il faut faire avec. Suivi d'un très beau point de vue sur la Cesse qui coule beaucoup actuellement. De ce balcon, une dernière verticale permet, soit de rejoindre le sentier de randonnée situé en contrebas, soit également de remonter par la cavité.

Je retrouve les participants à 13 h 30 au local du club : Fabien et Aline, Elise, Julie, Pierric en initiation, et Gilles, nouveau membre du club dont c'est également une première en spéléologie.

Le temps est glacial et un peu de neige recouvre par endroits le chemin d'accès. La main courante est rendue glissante par le peu de neige qui la recouvre, et franchement il fait bon rentrer sous terre, malgré les stalagmites de glace qui pendent un peu partout.

Malgré la difficulté de gérer deux initiations simultannées, la descente se passe bien, Merci à Julie et Fabien pour leur aide.

Heureusement, c'est l'hiver et le Dieu des Cavernes n'a pas été réveillé par les mots doux d'Elise!!!, bien que cela soit incertain, car j'ai été obligé de descendre sur corde tendue pour aller dégager Gilles qui avait des difficultés à remonter.

Retour à Narbonne à 20 h TPST 4 h + 3 pour moi.

P1020311P1020316P1020315P1020310P1020309P1020308

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 45 052
Publicité
Publicité