Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fondukit
Derniers commentaires
Newsletter
Le Fondukit
Archives
8 août 2013

Après les moutons du Larzac... La chèvre de la Serre...

Ben un petit week-end de découverte spéléo pour deux Toulousaines...

Le Lada ayant eu une petite défaillance bénigne le week-end précédent il est passé dans le blolc opératoire Narbonnnais de François.

Une petite intervention et le voilà de nouveau sur roues...

On descend de Toulouse avec Cédric, Monique et Roxane et, comme d'habitude, François et Jean-Pierre nous rejoingnent à Sigean.

Le Lada étant en forme, on niva...

Montée vers le refuge de la Serre façon shaker pour les uns, huile de genoux pour d'autres et, romantico bucolico baladisme pour les derniers.

Présentation de ce coin de paradis terrestre aux nouvelles, grignotage (heu... restons sérieux ; apéro, copieuses libations, café et le reste... on est des spéléo tout de même... "sieste ?") et en route pour le chemin des charbonniers et la Chèvre.

Exposé des rudiments de l'équipement spéléo et des premières techniques de corde ; c'est Roxane qui commence...

P1000705

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le casque de Roxane

P1000706

Pendant ce temps, Cédric qui assurait la descente au fond du puis a engagé une conversation et un échange hautement philosophique avec un ver de terre commun de type invertébré curieux !

puis vint le tour de Monique

P1000708

l'accès à la petite salle étant obstrué, nous nous somme lancé, François, Cédric et moi, dans de Pharaoniques travaux de désobstruction pour la dégager.

La faim et la soif se faisant sentir, on a remis à demain l'accès à cette sallle.

Soirée classique au Refuge...

(certains ont osé dire que mes cuisses de poulets étaient trop cuite, voire calcinées !!! Mais est ce ma faute si le thermostat de la cheminée est défectueux ???)

Le lendemain retour à la Chèvre pour faire un tour dans la petite salle (si, si, je maintient que pour y accéder... pour moi... il y a une ETROITURE !!!)


Puis retour vers le quotidien, après un passage chez de potes qui jouent "Alerte à Malibu" sur les plages de Port Leucate.

Ben oui, amis Spéléologistogues, que ce soit le Mas Raynal ou La Chèvre, nous sommes les derniers aventuriers de ce pays...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Même moi avec des doigts largement plus petits, je fées de fotes car il faux lire Everest. c'est énorme!!! pardon et sourires
Répondre
L
c'Everset que des doigts qui taillent du 47, ce n'est aps trait courant.:-))))
Répondre
A
Ce ne sont pas des phauttes d'ortaugraffes mais mes gros doigts qui ont ripés...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 45 051
Publicité
Publicité