Ben oui, quand on commence à gratter, on a qu'une hâte, c'est de continuer à gratter ! Donc, le week-end dernier, avec François nous avons gratté et on a remis ça ce week-end… Jean-Pierre, en pleine cure de rajeunissement nous accompagne. Le Lada, toujours fringant nous amène au refuge de La Serre. François, ayant commencé, le week-end dernier, une discussion houleuse avec une colonie de fourmis ayant décidé de squatter le refuge, est retourné les voir… ça s'est pas très bien passé… pour les fourmis… Il semblerait même que ça ait viré au conflit ouvert… CNN parle même d'une hécatombe chez les fourmis… Bref, force est restée au CDS !

Direction la Grande Combe. Première chose à faire, changer les cordes du puits d'entré. Jean Pierre,  avec sa dextérité, son expérience et sa science immense, s'y colle. Vu l'état des anciennes cordes, il était grand temps de les remplacer par de pimpantes jeunettes…

Puis avec François, on continu à gratter…

Soirée classique au refuge… Et le lendemain, à nouveau grattage… Et là, bonheur insoutenable… au moins 50 cm de première !!! Azimut pris, on est tout à fait dans l'alignement du barrenc… Plus que 294 m et on y est !

On est grands, on est beaux, on est des Spéléos !!!