Bon ben voilà, je reprends les nouelles du club, ou plutôt les nouvelles de l'activité d'un petit nombre de membres du club. Cela ne me plait pas, mais je crois qu'il faut se faire une raison.......

 

Je souhaite tout d'abord remercier toutes les personnes qui soit à travers des messages ou des rencontres ont manifestées leurs soutient et m'ont encouragées à poursuivre l'aventure.

 

Alors, passons directement au présent. Ou plutôt le passé proche, puis le présent ou l'avenir, bref, l'actualité. C'est bien plus simple.

 

Tout d'abord, c'est la poursuite des travaux à la Grande Combe. Après des envies de pose longue car il n'y avait pas beaucoup d'évolution vraiment positive, nous avons envoyé une caméra montée sur 4 ml de tige souple, afin de voir si la suite était valable ou non.

Heureusement , cette idée a été positive, car il nous reste un peu plus de 1,50 ml de partie horizontale avant de basculer vers le bas.

De plus, le lieu de travail actuel d'où sort le courant d'air fait 20 cm de diamètre. Mais la partie verticale semble s'élargir d façon significative avec 20 cm sur 1 ml avec en prime quelques petites concétions.

Donc nous poursuivons ce travail de titan avec ce creusement dans la roche compacte avec maintenant 3 m3 de gravats qu'il faut stocker.

JPP malgré ses 70 automnes est toujours partant, mais il lui faut mlettre ses lentilles de vue avant la descente

P1010115 P1010136

 

Et puis, une petite virée en Ariège pour aller faire un petit tour au Mounégou. Après un bon moment de recherche de l'entrée, nous l'avons retrouvée sous 4 ml de glace. Malheureuement, nous nous somme arrété à-200 au bas de la grande cascade de 30 ml complètement trempés par une très grosse douch particulièrement froide. De plus, le débit de l'actif augmentait de façon significative. Donc, prudence et retour épuisés vers la surface pour une bonne glissade sur le névé avec un beau soleil qui réchauffe.

P1010125 P1010130

P1010134 copie P1010123 P1010126 P1010127

 

Et puis, l'actualité, c'est aussi un stage de perfectionnement organisé par le Comité Départemental qui se déroule le we prochain dans la forêt de Bélesta et à la falaise de Roquefeuille.