Cela se passe au TraucKipue où nous travaillons sur une trémie encombrée de blocs qui sont soudés par une gangue de calcite parfois importante. Beaucoup de travail à la massette et burin, mais aussi aux bon petits outils que sont les éclateurs de roche.

Depuis le début de notre aventure, nous avons trouvé beaucoup d'ossements éparpillés, parfois des tout petits (rongeurs), parfois gros à très gros, sans savoir à qui ils appartenaient vraiment. Nous leurs avons attribué une origine sanglier (il doit y en avoir) mais dimanche, dans une poche située à deux mètres du départ de ces travaux et dans des blocs recouverts de 8/10 centimètres de calcite, beaucoup de vertèbres bizarres, parfois encore soudée, certainement la base du crâne et ce que sur le moment j'ai pris pour une cote est en réalité une corne qui pourrait bien appartenir à un cerf de 2/3 ans.

Reste à savoir déterminer un âge raisonnable de cette trouvaille certainement très ancienne car les cerfs ont disparus depuis bien longtemps sur le littoral Audois.

Nous allons retourner le we prochain pour retirer avec soin les autres ossements de cette poche pour essayer de trouver le crâne entier et l'autre corne.

Promis, je ferais des photos, mais il faut que j'en rachète un pour remplacer celui perdu au Barrenc de la Serre.

A suivre donc