En effet samedi dernier fut riche en rencontre d'importance.

Faisant suite à plusieurs échanges de courriels, un rendez-vous est organisé à Paziols avec Monsieur Henri SALVAYRE, hydrogéologue, passionné de spéléologie et qui souhaite que ses travaux sur les ressources en eaux (et plus particulièrement en eaux chaudes qui sont fortement présentent dans notre département) soient poursuivies avec des spéléos Audois pour valoriser et comprendre cette particularité.

Les Clubs du Littoral sont présents avec Roquefort des Corbières et bien sûr les Spéléos du Narbonnais. Mais c'est avant tout une démarche du Comité Départemental de Spéléologie car la poursuite de ces travaux ne peut s'envisager qu'au niveau Départemental et non au niveau d'un club.

Ainsi, après un moment d'échanges au chaud en ce matin d'avril un peu frisquet, nous abordons les travaux réalisés et ceux à venir ainsi que les priorités,puis, nous sommes allés sur divers lieux autour de Paziols afin de faire une lecture de paysage et ainsi mieux percevoir les recherches et travaux à venir. Henri Salvayre prend énormement de plaisir à converser avec nous afin de compléter nos données des sites parcourus.

IMG_20190406_120709393

La géologie, morphologie, les pendages sont abordés et nous permettent de mieux comprendre ses attentes. Un vrai bonheur pour les modestes scientifiques que nous sommes.

IMG_20190406_124614298

Cette matinée riche en connaissances ce termine chez Jean Pierre FAIXO, Viticulteur qui nous offre un apéritif (Macabeu de 18 ans d'âge) une merveille!!!!.

IMG_20190406_123720154