Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fondukit
Derniers commentaires
Newsletter
Le Fondukit
Archives
25 avril 2021

Il est à l'eau l'Exploreur Pro

Un titre un peu surprennant, mais c'est bien réel, il y a maintenant un bateau qui flotte à -80 m sous terre. A vrai dire un peu encombrant et après usage pas vraiment pratique pour l'usage attendu.

Tout d'abord une photo de cette situation innatendue.

IMG_20210425_110240784

Il est trop grand, mais il n'y avait pas plus petit. Mais surtout monter et descendre sans se mouiller est un peu acrobatique. Le défault majeur est surtout que cela bouge tout le temps et que les mesures deviennent compliquées. Comme les parois sont presque lisses, aucune accroche n'est possible pour stabiliser, et lorsque l'on mesure avec le Lasermètre, l'embarcation s'éloigne toute seule, rendant les mesures très compliquées.

Bref, l'idée était sympa, mais elle sera sans suite, mais juste pour le "fun", c'est top. Maintenant il faut le dégonfler et le sortir. Là il va prendre beaucoup de place car il n'est pas facile de bien le dégonfler et le plier pour qu'il rentre dans un kit.

Mais ce nouveau we au Refuge a été aussi l'occasion de prendre quelques mesures pour écrire le programme de la station météo, et en particulier la girouette dont il faut connaître les valeurs électriques du N-S-E-W   et les intermédiaires.

Pour cela, un Ohmètre était utile, mais il nous fallait aussi un support pour orienter l'ensemble. Je vous laisse juge de la méthode de test ci dessous. Tout cela se termine bien avec un breuvage de circonstance.

IMG_20210424_190105205

Pas certain que le support soit homologé par les puristes, mais cela marche bien. La mise en situation réelle sera plus académique.

Le prochain travail de cette étude sera de faire la topo du lac avec des néoprènes pour plus de facilités de mesures, mais c'est profond. Alors peut-être des bouées canard sait-on jamais.

D'ailleurs, juste un moment émouvant sur la nationale à l'entrée de Sigean.

Heureusement il n'y avait pas trop de circulation, mais la surprise a été grande en voyant une maman canne et sa ribambelle de canetons traverser la nationale. Tout c'est bien passé pour cette petite famille!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis d'accord avec François, la bouée canard me semble bien plus adaptée a la morphologie du lac que le paquebot Explorer, qui serait plus à l'aise à Bédelbour (avec des rames)....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 45 050
Publicité
Publicité