Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fondukit
Derniers commentaires
Newsletter
Le Fondukit
Archives
12 juin 2021

Un samedi très studieux au frais et au soleil

Ce samedi, malgré une organisation qui semblait assez bien préparée, nos deux jeunes de Port la Nouvelle ne sont pas au rendez-vous du départ club. C'est dommage, mais après une préparation tranquille du matériel, nous partons uniquement à deux. Alexia et moi.

Comme la cavité s'y prête bien, je propose à Alexia d'équiper une voie, et moi en parallèle une autre pour rester à ses côtés et la conseiller. C'est la première fois qu'elle équipe, et se sera la seconde fois qu'elle déséquipe. Elle angoise un peu, mais la confiance est là et elle se régale dans cette nouvelle démarche.

Arrivée au fond, c'est uniquement de la balade, mais suivant les lieux ou situations, plusieurs thèmes sont abordés (les concrétions, les remplissages, la désobstruction, la topographie, la biologie....)

Un très long ver de terre de 30 cm permet de comprendre où est la tête et le trou du c.. De belles crottes affirment la situation. De plus, la transparence du corps permet de mieux en comprendre l'anatomie. Que du bonheur de SVT.

Puis, après ce long parcours autour de cette grande salle, sans oublier l'arrêt sur le coffre-fort, c'est la remontée ou chacun déséquipe une voie. Alexia se débrouille à merveille et en sécurité.

Le casse-coute au soleil est le bienvenue, sauf les mouches qui sont trop familières, et plusieurs en font les frais, au plus grand plaisir des fourmis qui grimpent sur le jambes d'Alexia, ou embarquent quelques brins de carottes 10 fois plus grandes quelles.

Une journée très sympathique à deux, mais à renouveller à 6 ou 8...

IMG_20210612_131756173

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo à Alexia qui n'a pas eu peur d'affronter le ver de terre géant , et qui s'affirme dans l'équipement d'une belle cavité.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 45 050
Publicité
Publicité