Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fondukit
Derniers commentaires
Newsletter
Le Fondukit
Archives
6 mars 2022

AG CDS et entrainement secours

IMG_20220306_100845146

IMG_20220306_110742169

IMG_20220306_115701707

Un deux en un en quelque sorte. L'AG du Comité Départemental le samedi après midi et repas très convivial en soirée, puis le dimanche, un entrainement secours au même endroit, la Base Départementale de Trassanel.

Pour l'AG, cela fait plaisir de se retrouver autrement qu'en visio-conférence, et malgrè le nombre de participants, le quorum a été atteint sans soucis. Les finances sont saines et l'accent a été surtout mis sur la formation, qui reste un "cheval de bataille".

Puis, le dimanche matin, RV à 9 h pour l'entrainement secours. Les 6 Clubs du Département sont présents. Pour Narbonne, Alexia, Johan et moi.

Un groupe va sous terre en matinée pour préparer les ateliers, et le groupe des débutants dans cette action reste à la base pour apprendre le bon maniement des cordes, réalisation des noeuds et usage du matériel. Papy est le maître d'oeuvre et je l'aide à l'encadrement. Matinée bien remplie avec quelques noeuds étranges, des Mickey qui deviennent des lapins par exemple...

A tout juste midi, tout le monde se retrouve au chaud à la base pour le repas, puis c'est le départ pour la mise en pratique sous terre.

Ayant quelques peu mal à un genou, je me retrouve en situation de victime malgré moi. Je me retrouve donc dans la civière au passage quelque peu étroit entre le niveau 1 et 2.

Ce voyage sans possibilité de bouger, est réalisé avec quelques moments difficiles pour les épaules et la nez passe non loin des parois. Mais globalement hormis des moments où la cicière est un peu trop penchée sur le côté, je ressort entier de cette aventure.

Un grand bravo à Alexia et Johan pour leur participation à cette journée. Ils pourront vous confirmer que cette journée de formation a été bénéfique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 45 048
Publicité
Publicité