Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fondukit
Derniers commentaires
Newsletter
Le Fondukit
Archives
9 mai 2022

Trassanel I vers II

Ce dimanche, rendez-vous au Club, puis départ pour Blandine, Alexia, Noé, Diégo, Zacharie et moi en direction de Trassanel. 

Dans ce petit groupe, seuls Alexia et moi avons déjà réalisé cette traversée, et comme dans le groupe deux ne sont pas trop autonomes, cette traversée est bien adaptée. C'est Alexia qui est la maîtresse d'ouverture des portes. Diégo descend le premier, suivi de Zacharie. Au moment de descendre, j'oblige Noé à ressortir pour remettre de l'ordre dans son baudrier, surtout les longes.

Blandine et Alexia nous gratffient de nombreux cris lors de la simple vue des araignées pourtant bien inoffensives.

L'ensemble du groupe évolue bien et tout le monde passe assez facilement la fameuse étroiture. Un peu d'entre-aide et conseils pour le passage du niveau I au II, m'apercevant que j'ai oublié mon kit après l'étroiture, j'y retourne rapidement et à mon retour au groupe, il n'a pas vraiment avancé, et arrivé au bas des cordes, c'est la pause casse croute agrémmenté de propos qu'il serait indécent de noter ici, mais cela reste rigolo d'entendre des jeunes discuter ensembles.

Nous repartons car certains semblent avoir un peu froid. Il me faut les retenir car ils avancent trop rapidement et Alexia en oublie de montrer le Chandelier. Puis un détour vers le puits du Ribéro qui sera le prochain objectif.

Je les laisse se perdre un peu pour retrouver le cheminement, il faut à nouveau les rappeller pour aller voir le passage bas du crâne d'ours. Diégo et Noé passent sans problème, Zacharie après de nombreux essais la tête ou les pieds en avant fini par passer. Blandine et Alexia essaient également à plusieurs reprises, mais c'est vraiment étroit, moi j'ai depuis longtemps abandonné les essais.

Passage au rênne, et à nouveaux quelques cris car il y a quelques araignées vraiment très agressives avant de sortir au grand soleil.

Un petit clin d'oeil à Riton qui travaille sur une nouvelle entrée possible vers le niveau I, et qui semble assez bien placé. Bon courage et persévérance!

Retour sur Narbonne ou une belle pluie nous attend.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 45 052
Publicité
Publicité