Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fondukit
Derniers commentaires
Newsletter
Le Fondukit
Archives
26 décembre 2012

Le Père Noël est passé, et repassé...

Eh oui! comme chaque année, le Papa Noêl Spéléo a apporté sa bonne humeur dans la ville de Fleury d'Aude, le soir du 24 Décembre.

Après la vérification de l'installation, préparation et costume rouge, puis bain de foule pour distribuer bonbons et bisous aux enfants, photos de rigueur avant de prendre la voie des airs sur la tyrolienne tendue entre l'acienne perception (il n'y a aucune corrélation entre le lieu, la date et le Père Noël) et de l'autre coté le clocher de l'Eglise.

Le trajet vers le ciel est un peu rapide, mais il me laisse largement le temps d'envoyer des poignées de papillotes sur la foule qui apprécie cette nouveauté.

Puis, arrivé sur le clocher, je disparais après un dernier signe de la main. L'embrassement du clocher est malheureusement un peu difficile, car le temps humide n'arrange rien, et la scène de la nativité prend également du retard...Dans la nuit noire,.... il y a un blanc dans le spectacle.

Les organisateurs nous demande alors une nouvelle apparition du Père Noël, car la foule attend!!!

Horreur et boudin blanc à la pistache, le Père Noël s'est déshabillé pour justement démonter l'installation. Il nous faut donc modifier à la hâte l'installation en quelques minutes, je me rhabille un peu n'importe comment, car il fait noir, et une seule personne peut m'aider. Manipuler les cordes, descendeurs et mousquetons avec une vision très aléatoire (barbe et perruque oppulente) sur le bout des bottes lorsque l'on est au bord d'un toit, relève du défi et d'un peu de challenge à 20 mètres du sol.

Je retraverse donc la place pour le plus grand bonheur de la foule, même si je n'ai rien vu, car mes lunettes étaient pleine de buée.

Un dernier salue, une dernière musique et la foule se dirige vers le vin chaud. Nous, nous démontons l'installation avant d'aller vers nos repas de réveillons familiaux.

Quelle aventure!

J'espère récuperer quelques photos de cette soirée pour les partager prochainement avec vous. Mais un petit tour vers l'album photo dédié à cet instant vous permettra d'imaginer la situation.

Bonne Fêtes de fin d'Année à toutes et tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 45 054
Publicité
Publicité