Voilà un titre joyeux.

C'était l'objectif de ce WE dernier, et il a été largement atteint. un WE inter-Club proposé par Elodie et Sébastien du SCA, le Spéléo Club de Narbonne et celui de Cesseras sont également de la partie..

Départ de Narbonne samedi midi pour Minerve ou plus exactement Mayrannes tout proche. Un arrêt chez Laurent et Isabelle avant d'aller équiper tranquillement la Courounelle toute proche.

Depuis l'organisation du Congrès fédéral de 2005 à Narbonne, je n'avais pas eu l'occassion de revenir dans cette cavité bien sympathique. Je suis heureux de voir que le balisage mis en place depuis 14 ans est toujours efficace.

L'équipement est réalisé par Elodie pour une grande main courante de 18 m, puis une belle verticale plein vide avec un fractionnement proche de la vire que nous avions créée pour le Congrès. Sébastien équipe le grand plan incliné d'origine que l'on descendait à l'échelle!!!!

Les échanges sur la manière d'équiper sont constructif pour tous. En fin de journée, une petite balade vers le fond et la rivière est réalisée en commun. A noter que l'actif coule de façon très sympathique ajoutant ainsi un plus à la balade.

En fin de journée, nous passons chez Laurent et Isabelle qui nous invitent à passer la soirée ensemble. Il nous faudra revenir, car j'avais proposé d'aller dormir sur une corniche magnifique près de Fauzan et je perçois quelques regrets.

Mais la soirée chez nos hôtes a été un vrai bonheur d'échanges et de souvenirs. Laurent est intarissable de précisions d'explorations ou d'aventures. La soirée se termine très tard ou presque tôt.....

Dimanche, après une nuit réparatrice, je descends à Aigues-Vives retrouver d'autres participants, et j'en profite pour les croissants et le pain frais avant d'aller tous ensembles au bord de cette très belle entrée qui de l'avis de tous mérite le détour pour l'apprentissage spéléologique.

Quelques réglages complémentaires et tout le monde se retrouve en bas et se dirige vers le siphon terminal, ou plutôt le pasage très bas et humide.

La suite en image:

 http://www.k-upload.fr/afficher-video-2019-05-21-14a460342courounellei.mp4.html

Faire un copier/coller

 Pendant ce temps, Lou attendait son frère au bord de l'eau.

IMG_20190519_124123232

IMG_20190519_124735776

Nous ressortons pour un repas au soleil avant de retourner visiter l'amont ou apprnedre à faire des conversions.

Une petite entrée découverte non loin de là est également descendue, mais malheureusement sans suite.

Un bon WE qui a regroupé 12 personnes venant de 3 Clubs.