Après la visite tout public de cette belle cavité, une nouvelle excursion était programmée pour uniquement des spéléologues.

Cette année, le Club de Narbonne était bien représenté avec 5 participants et deux accompagnateurs Narbonnais.

Une belle équipe studieuse et n'hésitant pas à poser des questions ou prendre des notes, sous le regard attentif du dirigeant (Philippe) de cette journée qui est le Conservateur de la cavité. Merci à lui.

Bon, il est également vrai que de l'avis de nos deux plus jeunes participants, ses explications étaient parfois un peu trop longue, mais le message est bien passé quand même, car au travers des discutions au lendemain de cette belle sortie, ils avaient très bien retenue certains aspects ou dates primordiales. 

Certes, ce n'est pas les empreintes de pas où les photos sont interdites, mais un beau coquillage se trouvant sur le cheminement a été très apprécié.

IMG_20191109_130406073

Après les empreintes de pas, nous sommes également allés aux griffades. C'est un des terminus de la cavité, avec beaucoup d'empreintes de hyènes, de pattes d'ours, de griffades incrits dans la glaise depuis au minimum 15 000 ans. Sur le chemin, un arrêt sur le squelette d'un lièvre, et des empreintes de pas humains de petites tailles (peut-être des enfants.).

Après cette belle visite, une réunion des membres de l'Association de l'Aldène a permis un petit bilan de cette journée positive, mais également de parler des projets à venir....