Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fondukit
Derniers commentaires
Newsletter
Le Fondukit
Archives
23 mai 2021

Sous le soleil de la Couleuvre

Ce samedi, une petite journée escapade à la falaise de la Couleuvre, proche de Narbonne. J'équipe une voie et Noé la seconde pendant que Alexia explique à Johan le maniement du descendeur, poignée et croll.

Je remonte en corrigeant quelques détails d'équipement de Noé, Alexia descend tranquillement, et je prend en charge Johan en restant proche de lui et en expliquant les bons gestes. Arrivée en bas, Johan est heureux de "l'avoir fait".

Pique-nique sous un temps couvert mais chaud. Je remonte accompagné de Johan qui est déjà un peu plus à l'aise sur corde. Quelques arrêts photos en cours de route.

IMG_20210522_133229742

IMG_20210522_133233040

Pendant ce temps Noé, et Alexia déséquipent chacun une voie avec beaucoup de commentaires et aides communes pour défaire les noeuds car les cordes seront hissées d'en haut.

IMG_20210522_140713786

IMG_20210522_140724753

Avant de rejoidre le fourgon, Johan souhaite aller visiter la grande faille que je lui ai montré et qui débouche sur le plateau après une petite étroiture. Noé qui ne voulait pas y aller, le suis quand même, Alexia monte également, mais renonce car il y a trop d'araignées d'après elle. Pendant ce temps je discute avec quelques grimpeurs venus en famille. Il faut dire que les falaises de la Couleuvre sont très fréquentées et il y avait facilement une bonne trentaine de grimpeurs de tout âge sur le site.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 45 054
Publicité
Publicité