Afin de ne pas trop s'éloigner de Narbonne et former les nouveaux membres du Club, nous avons choisi d'aller à la falaise de la Couleuvre qui présente des voies se prêtant assez bien à la formation.

Départ 10 h du local, et un couac sur place, car il manque 3 équipements. François est fautif car les équipements étaient restés dans la machine à laver suite à l'anniversaire des 50 ans.

Un petit retour au local permettra de résoudre ce soucis. Pendant ce temps, François équipe la petite main courante puis les deux voies "école"

Nous avons en formation 3 jeunes et une adulte pour 3 Encadrants. 

IMG_20181208_140633223

IMG_20181208_140825825

Sachant que François a équipé séparement les deux voies, puis déséquipé ensemble ces mêmes deux voies, sachant également que JPP a encadré un élève sur une descente et une remontée, et que Jean François a encadré deux élèves lors de la remontée, calculer le nombre d'aller et retour global des encadrants.

Le repas de midi a été pris de façon très conviviale au soleil au bas de la falaise avant la remonté.

Louis, 13 ans a caler devant le vide, mais durant l'après midi, un petit cours particulier lui a été bénéfique, bravo à lui!

Clément, le plus jeune avec ses 9 ans est assez agile, mais n'écoutant pas forcement les directives a oublié de se longer dans un fractionnement. Résultat, pendu dans la boucle sous le fractio. Heureusement, il n'est pas "trop" lourd et un petit dégagement de François s'est avéré utile. Le plus dur a été de lui expliquer qu'il était inutile de s'agiter dans tous les sens en pensant se rendre utile.

Même situation pour sa maman, et bizarrement au même endroit, mais bien maitrisé par Jean François.

La plus sage et studieuse a été Lou-Eva qui à chaque geste accomplie correctement nous disait  "d'accord" pour bien montrer sa connaissance.

Une bien belle journée au soleil avec des élèves studieux et nous montrant l'envie d'apprendre.

Prochaine sortie sous terre bien sûr