Ce dimanche 25 Novembre, c'était "La" journée des Enfants du Département pour découvrir le milieu souterrain.

Un vrai succès malgré le manque de soleil, mais la météo nous a permis de faire la photo de groupe. Il y avait tellement de jeunes, que tous ne sont pas obligatoirement présent sur la photo.

50 enfants

Un grand merci tout d'abord aux participants venus de tout le Département Audois, merci aux structures qui ont également diffusé cette information.

Merci tout particulier pour le Gouffre Géant de Cabrespine qui nous a accueilli pour fêter également ses 50 ans avec la remise d'un diplôme pour chaque participant, et au Conseil Départemental pour une pochette souvenir marquant cet évènement.

Et puis bien sûr tous les Spéléos bénévoles qui ont participé au bon déroulement de cette journée historique.

Parmi tous ces Jeunes, certains ont déjà souhaité poursuivre l'aventure en entrant en contact avec les Clubs locaux. Et il ne faut pas oublier les "Jeunes Sapeurs Pompiers" qui malgré une tenue pas forcement adaptée sont aussi l'avenir de leur engagement pour le département.

A voir également : https://www.lindependant.fr/2018/11/25/carcassonne-les-jeunes-a-lhonneur-pour-les-50-ans-de-la-speleologie-audoise,4981890.php