Voilà un titre surprennant, mais pourtant à 50 balais certains sont encore "un peu" Jeune.

Bravo à Franck, qui pratique la spéléo depuis peu d'avoir souhaité aller aussi loin.

Une cavité mithyque du Minervois était à l'honneur en ce WE de Pâques: Les Vents d'Anges

http://www.soulanes.fr/

 

L'ex benjamine fort fort lontain du Club depuis plus de 15 ans, Maria et sa moitié Guilhem, ainsi que Franck qui a découvert le monde spéléo à l'occassion des JNSC d'octobre.

Le RV était à Villeneuve Minervois, mais Maria ayant été de garde durant la nuit et terminant son service à 7 h, un décalage est imposé, et c'est bien normal. Cela nous laisse le temps avec Franck d'aller randonner vers les dolmens situés non loin de là.

IMG_20190420_085905179

Nous nous retrouvons tous au parking des Vents d'Anges dans une bonne humeur contagieuse, mais passage obligé vers la chirurgie des casques de Maria et Guilhem qui refusent de s'allumer. Je les réparent sans vraiment savoir ce que j'ai fait, ça fonctionne....

Dans la cavité, Maria préfère ressortir au niveau des bains-douches car trop fatiguée de sa garde. Poursuite studieuse et émerveillement pour aller jusqu'à la Salle du sable. Guilhem remonte non sans avoir largement grignoter.

Franck et moi poursuivons vers le fond jusqu'à la côte de -300 environ, c'est le retour tranquille vers la surface en profitant au maximum des lieux.

IMG_20190420_132846923

IMG_20190420_132921819

Nous ressortons bien fatigués mais heureux vers 18 h avant d'aller à la Base Départementale de Trassanel pour y passer une soirée également bien sympathique.

Le dimanche sera consacré à la visite un peu ratée de la Coroluna et la grotte du Maquis, mais la météo n'était pas vraiment de la partie.