Certains WE se ressemblent tout en restant aussi différents les uns des autres.

Donc rendez-vous chez le NAC du Club (Non Acceptation des Contorsions) connu également sous le pseudo de JPP.

Après un arrêt pour le ravitaillement en viandes, légumes et breuvages divers, un nouvel arrêt d'urgence est utile pour changer une roue de notre fidèle Niva dont un pneu a décidé de finir sa vie à 90 km/h.... Heureusement, la roue de secours Made in USSR de 30 ans d'âge a remplie totalement sa destination.

Soiiréelongue et riche en gastronomie au coin du feu, puis le dimanche, pendant que notre NAC (voir plus haut) dort, je vais en prospection au départ du Barrenc de la Serre vers la Grande Combe, la falaise école, le TraoucKipue..... Un peu plus de 3 heures pour parcourir la petite distance de ces deux cavités, mais en passant par des endroits abrupts ou fortement végétalisés, et la garrigue n'est pas toujours tendre....

Donc, résultat, un endroit qui me semble assez bien situé par rapport à la Grande Combe et qui mériterait certainement une attention particulière, à voir aussi avec un report de surface???

Puis en rentrant tranquillement vers le refuge, un arrêt sur un tout petit effondrement avec un décollement que je connais depuis des années et sur lequel je m'acharnne un peu. Après un bon moment d'effort, un constat, il faut revenir avec une barre à mine, car cela semble prometteur avec des cailloux qui descendent bien et de la terre bien sèche qui file entre les blocs. C'est bien étroit, mais c'est bien noir. C'est non loin du Barrenc et du Jumeaux, alors???

Mais dans tout ce périple, un peu de biologie ne fait pas de mal avec:

Cétoine Doréeune Cétoine Dorée et sa carapace teintée de vert cuivré,

Zygène

 

et une Zygène sur une fleur de Centranthe.