Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fondukit
Derniers commentaires
Newsletter
Le Fondukit
Archives
4 août 2019

Là ou le pied de l'Homme n'a jamais mis la main

Un titre surprennant, mais c'est pourtant la réalité.

Ce WE, nous étions sur le Plat de la Serre de Roquefort des Corbières, au Refuge. C'était aussi un test grandeur nature pour une grosse soudure sur le chassis de notre bon vieux Lada Niva (bientôt 30 ans et donc véhicule de collection!!!). Opération soudure réussie malgré la difficulté du chemin très dégradé. Mes soudures ne sont pas belles, mais elles semblent efficaces.

Donc, après une soirée sympa sous les arbres, avec poulet mariné au thym et romarin accompagné d'une excellente ratatouille made in "Intermarché", la cuisson du poulet était assurée par Maître JPP. Le tout dégusté sous les arbres avec quelques chandelliers et un rosé bien frais.

IMG_20190803_211532509

Dimache matin, profitant de la fraicheur, je monte au parking de la Grande Combe (pendant que JPP ronfle tranquillement) pour poursuivre la désobstruction de ce nouveau troutrou en bordure du chemin.

Plusieurs gamates plus tard, et usage abondant du burineur, le passage est à priori réalisé. Je m'engage, mais cela reste vraiment très étroit. Aucune possibilité de se retourner et donc de mettre ma main là ou mon pied l'a pourtant réalisé.

Les prochaines sorties seront donc orientées vers un élargissement global. Mais la suite semble peu encourageante sans un gros travail.

La fraicheur matinale a été remplacée par une forte chaleur, et je retourne au Refuge un peu épuisé, mais heureux de 5 m de première.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu avait oublié de prendre le "rosé" pour la désob!Tu le sait: l'acide sur le calcaire c'est efficace!
Répondre
J
Au delà de l'exploit sportif de François, je salue aussi maitre JPP, qui me semble toujours en forme, et qui excelle dans l'art de rôtir volailles , et coustellous...<br /> <br /> Encore une soirée romantique, à la lueur des bougies, avec toute la magie d'une nuit sur le Plat de la Serre de Roquefort, ou même les sangliers se font discrets...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 45 054
Publicité
Publicité