Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fondukit
Derniers commentaires
Newsletter
Le Fondukit
Archives
4 avril 2021

Un oeuf de Pâques vieux de 15 ans environ

Eh oui, le titre de ce billet est bien vrai.

Ce we, pour profiter de grand soleil avant de rester con-finé, un séjour au refuge était indispensable. 

Donc, départ samedi et préparation tranquille pour la soirée en coupant du bois pour JPP et en reprennant un morceau d'étanchéité de la toiture pour moi.

Mais la soirée est devenue rapidement bien animée avec tout d'abord un groupe de jeunes qui souhaitaient utiliser le refuge, mais qui ont renoncés car nous étions déjà installé. puis, peut de temps après, un autre groupe de jeunes qui était déjà monté plusieurs fois pour passer uniquement un bon moment ont débarqués. 9 personnes dans un 4x4 pour 5.

Soirée anniversaire pour l'un d'entre-eux, et déguisement pour tous. Un très long moment d'échanges fort sympathique avec de la musique des années 70/80 et des chants régionnaux en patois.

IMG_20210403_192811151

JPP a d'ailleurs pris conscience de son grand âge, car plusieurs des jeunes étaient les petits enfants des grands parents qui venaient à la pharmacie de Sigean, lorsque que JPP dirigeait cette pharmacie.

De plus, 3 ou 4 de ces jeunes faisaient partie du groupe qui il y a une dizaine d'année nous avaient choqué car les parents avaient installé une télé grand écran avec la parabole et le groupe électrogène pour regarder un match de rugby, mais tous les jeunes préféraient jouer chacun dans leurs coins avec les gameboys

Que de souvenirs avec des jeunes très respectueux des lieux malgré tout. Celui faitant son anniversaire porte une tenue innatendue d'éléphant/man?.

 

Puis soirée un peu plus tranquille et dimanche, descente à la Grande Combe pour installer une corde pour descendre jusqu'au lac.

Arrivée les pieds dans l'eau (plutôt très fraiche). Tout est maintenant en place pour faire une bonne topo de ce lac.

Une estimation sommaire du volume serait de 5 000 litres environ, mais il est très interessant de noter que le niveau est -16 cm de son maximum.  C'est ce niveau maxi représenté par un début de concrétionnement bien marqué qui servira de point zéro dans nos mesures. C'est bien visible sur les photos.

 

00001IMG_00001_BURST1617527001426_COVER

Deux surprises m'attendaient au fond du lac, avec tout d'abord deux sangles du club tombées il y a bien longtemps, mais comme c'était Pâques, j'ai éclaté de rire en retrouvant un oeuf de Pâques vieux de 15 ans environ que j'avais certainement perdu lors d'une virée avec les jeunes du Club pour un we Pascal de recherche d'oeufs et autres friandises souterraines.

En bleu sur la photo, le s'oeuf survivant! Juste au bout de la sangle!

00001IMG_00001_BURST1617527022505_COVER

 

Puis, le midi, ou plutôt vers 14 h, lors de la grillade au soleil, un nouveau groupe de randonneurs arrive, et nouveau coup de vieux pour JPP, car il est à nouveau démasqué "le Pharmacien de Sigean". Retrouvaille avec à nouveau deux générations de clients.

Voilà un bon we riche en retrouvailles et échanges, mais aussi studieux pour l'étude du "Lac" de la Grande Combe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 45 054
Publicité
Publicité